Rechercher
  • FCR Media

Éviter les pannes de chaudière ? Voici nos conseils !

Dernière mise à jour : 8 sept.

Letens et fils, installés dans le Hainaut depuis 1970, vous conseillent sur l’entretien de votre matériel afin d’assurer sa pérennité. Que vous ayez envie de prendre une douche chaude ou d’allumer le chauffage en hiver, une panne de chauffage n’est jamais un moment agréable. C’est pourquoi nous vous donnons quelques conseils afin de les éviter.

Comment reconnaître une panne ?


Plusieurs situations peuvent indiquer une panne de chaudière.

Le moyen le plus évident pour en reconnaître une est l’affichage de la chaudière. Lorsque la chaudière elle-même détecte un dysfonctionnement, un certain code apparaît, en fonction du type de problème. Vous trouverez la signification exacte du message d’erreur dans le manuel de la chaudière. Si rien n’apparaît sur l’écran, il est préférable de vérifier que la fiche d’alimentation soit correctement connectée à la prise murale et que le fusible n’ait pas sauté.

Comment réparer une panne ?


Une panne de chauffage ne veut pas nécessairement dire qu’il faille remplacer votre chaudière immédiatement.

Comme nous l’avons mentionné plus haut, vous pouvez souvent résoudre vous-même un certain nombre de dysfonctionnements en purgeant les radiateurs ou en ajustant les réglages de votre installation. Vous remarquez, par exemple, que le chauffage prend plus de temps à chauffer que d’habitude ? Vérifiez que le mode « éco » n’ait pas été activé. Dans ce mode, votre installation mettra plus de temps à chauffer. S’il s’agit d’un problème plus important que vous ne pouvez pas résoudre vous-même, il est préférable de faire appel à un professionnel.


Prenez rendez-vous aujourd’hui chez Letens pour votre contrôle obligatoire afin d'eviter des tracas futurs !

0 vue0 commentaire