Rechercher
  • Letens & Fils

Comment effectuer l’entretien de votre chaudière ?

Letens et fils, installés dans le Hainaut depuis 1970, vous conseillent sur l’entretien de votre matériel afin d’assurer sa pérennité. Vous anticipez les pannes et vous optimisez son rendement grâce à une maintenance gérée par une équipe compétente.

Un contrôle, oui mais à quelle fréquence ?


Il est essentiel de faire la différence entre un entretien annuel et un contrôle périodique. Le premier est recommandé, le second est une obligation légale. Votre technicien supervisera le plus souvent les deux en même temps.

En Région wallonne, le contrôle obligatoire a lieu tous les deux (puissance supérieure à 100 kW) ou trois ans (puissance inférieure ou égale à 100 kW) selon la capacité de votre installation. Si le technicien constate un défaut de sécurité, vous avez un délai de cinq mois pour vous remettre en ordre, ensuite vous devrez faire effectuer un nouveau contrôle. Si tout va bien, vous obtenez un certificat de conformité à garder précieusement en cas de demande ou à présenter à votre assurance en cas de sinistre.

Cela consiste en quoi au juste ?


Le technicien qui se déplace chez vous peut vous expliquer en quoi consiste sa démarche pour l’entretien de votre chaudière. Il vérifie trois points essentiels à la sécurité de votre foyer :

1) L’étanchéité des conduits de combustion

2) Les dispositifs de sécurité

3) Le taux de monoxyde de carbone


Il teste aussi l’état de la cheminée, du brûleur ainsi que la bonne régulation de la chaudière. Tous ces points peuvent vous paraître fastidieux mais de trop nombreuses personnes sont encore les victimes de ce tueur silencieux.

Assurez-vous que la personne qui se présente pour ces vérifications soit un technicien agréé, habilité à vous remettre l’attestation de conformité. Vous pourriez trouver des individus qui vous proposent leurs services à des prix concurrentiels mais qui sont en réalité incapables d’optimiser votre chaudière, ou encore de faire un audit sérieux et fiable de votre matériel.


Prenez rendez-vous aujourd’hui pour votre contrôle obligatoire.

0 vue0 commentaire