Rechercher
  • Letens & Fils

Comment intervenir sur votre chaudière en panne ?

Une chaudière en panne est toujours un sérieux désagrément. Vous pouvez être tenté d’appeler un spécialiste en urgence, au risque de devoir dépenser une somme conséquente. Avant de faire cela, Letens & Fils, experts chauffagistes de la marque Vaillant vous proposent quelques vérifications à effectuer vous-même qui pourraient régler le problème.



La chaudière a-t-elle un souci d’alimentation ?

La première chose à faire est de vérifier si la chaudière est bien allumée. En effet, cela peut sembler évident, mais parfois il suffit d’une panne électrique ou de quelques fils endommagés pour que celle-ci ne soit plus alimentée.


La pression est-elle trop basse ?

Un autre problème qui survient assez souvent est celui de la pression trop faible dans le réservoir. Lorsque la chaudière n’a pas été utilisée depuis un certain temps, la pression à l’intérieur de celle-ci baisse. Or, pour qu’elle puisse fonctionner correctement, la pression doit toujours être maintenue supérieure à 1 bar. Sinon, elle se met en mode sécurité et ne fonctionne plus.

Il faut donc vérifier le niveau de pression à l’intérieur et l’augmenter si nécessaire. Pour ce faire, l’idéal est de se référer à la notice d’utilisation de la chaudière qui indique la procédure à suivre. Dans la plupart des cas, il suffit d’ouvrir une vanne pour que la pression revienne à sa valeur habituelle.


Un redémarrage est-il nécessaire ?

Parfois, il suffit juste de redémarrer complètement l’appareil. Il faudra donc chercher un bouton Reset ou appuyer longuement sur le bouton On/Off. Encore une fois, il vaut mieux se référer à la notice d’utilisation qui indiquera les spécificités de redémarrage concernant la chaudière. Ainsi, en cas de chaudière, le temps d’effectuer les premières vérifications listées dans cet article.


Si l’appareil ne fonctionne toujours pas, Letens & Fils sont des experts en la matière. Contactez-les pour le dépannage et l’entretien de votre chaudière Vaillant !

2 vues0 commentaire