Rechercher
  • Letens & Fils

Pourquoi est-il important d’entretenir sa chaudière ?


La chaudière est l’équipement indispensable de la maison qui vous permet de passer des hivers douillets, bien au chaud. Pour vous assurer un confort et une sécurité optimale, elle nécessite néanmoins un entretien régulier. Pour quelles raisons devez-vous confier celui-ci à un spécialiste ? Voici les explications de Letens & Fils, votre expert chauffagiste Vaillant à La Louvière.

Votre appareil sera plus performant

Grâce à un bon entretien, votre chaudière au fioul ou au gaz tournera au maximum de sa capacité. Au cours de l’entretien, le professionnel vérifiera l’état et la propreté de son gicleur, du brûleur et du corps de chauffe. Il purgera chaque radiateur et remplacera les robinets thermostatiques usagés. Il veillera aussi à ce que le niveau d’eau soit suffisant et que le circuit soit à la bonne pression.

Sa durée de vie sera plus longue

Un appareil de chauffage bien entretenu s’encrassera moins. Les pièces défaillantes sont changées à temps, évitant les futurs dégâts coûteux et invalidants. Le réglage est optimisé : votre chaudière n’est ni sous-exploitée ni surexploitée, elle peut ainsi fonctionner correctement pendant plusieurs années.

Vous vous mettez à l’abri des accidents

Les émanations de dioxyde de carbone sont un des grands dangers auxquels vous expose une chaudière défaillante, puisque la combustion du gaz ou du fioul y est incomplète. Par ailleurs, elle peut exploser en cas de fuites de gaz. Le carburant risque également de polluer le sol si les raccordements en provenance de la cuve sont en mauvais état.

Enfin, une chaudière mal entretenue consommera plus de combustible et émettra plus de particules fines, d’oxydes d’azote et d’autres gaz toxiques. L’entretien d’une chaudière Vaillant à gaz doit être réalisé tous les 3 ans, celui d’un appareil au fioul tous les ans.

Demandez à Letens & Fils d’intervenir sur votre chaudière à La Louvière et dans toute la Wallonie pour qu’elle soit entretenue dans les règles de l’art !

2 vues0 commentaire