Rechercher
  • Letens & Fils

Qui doit réparer la chaudière : le locataire ou le propriétaire ?

Vous devez faire réparer votre chaudière ? Ou réaliser son entretien ? Letens & Fils est un chauffagiste Vaillant spécialisé depuis 1970 en entretien, dépannage et remplacement de chaudières à La Louvière et environs.


Au locataire ou au proprio de sortir le porte-monnaie ?


Qui doit réparer la chaudière ? Le locataire ou le propriétaire ? La question semble simple, mais elle ne l'est pas vraiment. L'entretien de la chaudière est un élément clé du bon fonctionnement de votre système de chauffage, tout comme ses réparations.

Dans certains cas, les locataires sont responsables de tous les coûts de réparation, même s'ils sont causés par l'usure normale. En revanche, les propriétaires peuvent être tenus de couvrir les réparations dues à l'usure normale. En tant que locataire, maintenir votre chaudière (au gaz ou au mazout) en bon état de marche est la seule façon de s'assurer que vous pourrez toujours avoir de l'eau chaude dans votre maison, été comme hiver.


Normalement c’est le proprio qui s’en occupe, sauf si…


Bien que votre propriétaire soit responsable du chauffage dans l'immeuble, il peut être difficile de déterminer qui devrait réparer la chaudière. Les propriétaires doivent s'assurer que les chaudières fonctionnent correctement et atteignent leur rendement maximal. Chaque jour, à toute heure. Et toute l’année bien entendu ! Ils doivent aussi respecter les exigences légales en matière de maintenance et d’entretien, sans compter les autres parties prenantes telles que les citoyens, les agences d'évaluation des immeubles et les distributeurs de combustible.


En conclusion, un locataire doit confier la maintenance de son équipement de chauffage à son propriétaire. Tout comme les réparations, sauf si celles-ci sont liées à une mauvaise utilisation de la part du locataire.


Contactez le chauffagiste Letens & Fils pour plus d’informations ou pour un devis détaillé et gratuit !

3 vues0 commentaire